LE MOT DES DIRECTEURS


« Créé en 2007 et repris depuis 2018 par François-Xavier LICARI et Jérôme CHARPENTIER, le Master 2 Procédure et Fiscalité Appliquées tire profit de sa place géographique stratégique pour dispenser des enseignements de qualité, afin de former des juristes fiscalistes généralistes de haut niveau aptes à s’intégrer directement dans le milieu professionnel. Cet objectif est régulièrement confirmé par d’excellents taux d’insertion.

Pour former ces professionnels de demain, la formation mobilise des intervenants de qualité qu’ils soient universitaires ou praticiens spécialisés en droit fiscal et issus de différentes professions et États.

Mais l’originalité de ce master réside ailleurs : elle s’incarne dans la force que ce M2 tire du territoire dans lequel il se place. Situé à Metz, ville à proche du Luxembourg et de l’Allemagne, cette formation promeut une dimension internationale de la fiscalité. Cela se retranscrit certes par les enseignements proposés, mais aussi par son équipe enseignante, issue du milieu fiscal français et luxembourgeois. Cette ouverture permet de favoriser l’internationalisation de la carrière des étudiants, comme en atteste le choix massif de carrière des jeunes diplômés.  » 

Monsieur J. CHARPENTIER

SUIVEZ-NOUS :
%d blogueurs aiment cette page :