LE DIPLÔME UNIVERSITAIRE « FISCALITÉ TRANSFRONTIÈRE »

Cliquez sur la photo pour consulter le livret « Fiscalité transfrontière »

La faculté de droit, économie et administration de Metz propose le diplôme universitaire (D.U) « fiscalité transfrontière ».

Cette formation tire sa force et son originalité de l’emplacement géographique de Metz en s’articulant autour de deux axes: un approfondissement en droit fiscal sur la thématique des flux transfrontières  et une ouverture vers le droit fiscal luxembourgeois.

Caractérisée par sa vocation professionnalisante, cette formation comporte non seulement un grand nombre d’intervenants professionnels de grande qualité et reconnus, mais est de plus toute entière constituée autour des attentes du milieu professionnel afin de faciliter l’intégration sur le marché du travail.

C’est pour cela que ce DU est ouvert aux professionnels en formation continue qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans la perspective de leur évolution de carrière, mais également aux étudiants en formation initiale. Ce DU peut en effet être suivi en parallèle d’un master 2, notamment messin, donnant ainsi aux étudiants un diplôme supplémentaire à faire valoir sur le marché du travail.

À ce titre, ce DU s’allie parfaitement au Master 2 PFA pour lequel il a été conçu afin d’être en parfaite complémentarité. La proximité des thématiques, l’existence de cours en communs avec le M2, mais également l’organisation des emplois du temps (les cours du DU ont seulement lieu le jeudi, le vendredi et le samedi), contribuent à faire du DU un prolongement naturel du M2 PFA.

SUIVEZ-NOUS :
%d blogueurs aiment cette page :